750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline, la toquée des desserts Jock
Archives
9 mars 2012

Tarte crème Jock cerise

 Journée shopping avec ma basque parisienne préférée, Irma.

-On va chez Nouf-Nouf?
-Ouiiii, j'en pleure déjà!
-Waouuuhhh!! Regarde!!
-Ouuufff...oui en effet, magnifique! Il faut à tout prix qu'on essaye cette robe.
-Alors?
-Bof...je ne sais pas! Par contre sur toi, elle est top.
-Justement, je ne trouve pas. Ça ne fait pas ressortir mon ventre?

Vendeuse trop souriante :
-Vous allez voir, avec des talons, ça ira beaucoup mieux.
Aaaaahhh voilà, vous êtes superbes.

-Ah oui? Vous croyez?
-Et puis regarde ma chérie, elle n'est pas si chère...

-Psssst...regarde ce que cette fille porte, un gilet avec des cerises.
-Ooohhh mon dieu...NON!!
-Par contre, ça donne faim! Tu veux manger?
-Je peux te faire une tarte à la cerise pour fêter nos achats!


Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes sablées
1kg de cerises dénoyautées
150g de sucre
80g d'amandes en poudre
1 jaune d'œuf
½ litre de lait
80g de préparation crème tradition Jock


1-Préchauffez le four à 190°C

2-Préparez la crème Jock en suivant les indications du paquet (crème pâtissière : 80g pour ½ litre de lait)

3-Déposez la pâte dans un moule à tarte, piquez la de quelques trous à l'aide d'une fourchette et faites la cuire à blanc 10min

4-Dans une poêle, faites cuire les cerises avec le sucre pendant 10min, en remuant de temps en temps

5-Posez une passoire sur une casserole, et transvasez les cerises afin de récupérer le jus de cuisson

6-Portez le à ébullition et laissez le mijoter jusqu'à ce qu'il devienne épais (sirop)

7-Étalez une couche de crème Jock sur le fond de tarte, répartissez une fine couche d'amande

8-Ajoutez les cerises et versez le sirop

9-Avec la 2ème pâte, découpez des bandes de la largeur souhaitée et les posez sur la tarte. Pincez leurs extrémités sur le bord de la pâte

10-Battre l'œuf et à l'aide d'un pinceau badigeonnez les bandes et les bords de la tarte

11-Faites cuire pendant 30min

 

Tarte cerise3

Publicité
Commentaires
C
Oui oui elle était merveilleusement bonne.
M
qu'elle a l'air bonne cette tarte!
Céline, la toquée des desserts Jock
Publicité
Publicité