750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline, la toquée des desserts Jock
Archives
29 mars 2012

Tiramisu à la crème Jock

Un restaurant italien s'ouvre dans dans ma rue.
Mon esprit divague...je rêve d'un italien, grand, brun, me chantant « La chate mi cantare ».On se regarde dans les yeux, il me prend la main durant une balade en gondole. NON, plutôt en Lamborghini!!

Bon, Céline, reste sérieuse une minute, jamais tu ne rencontreras ce bel italien.
Reprenons la vraie vie...les pizzas, risottos, pastas, tiramisu... Huummmm oui, un tiramisu.

Le tiramisu à la crème Jock va être ma prochaine expérience culinaire.
Merci monsieur l'italien!!


Ingrédients :

80g de préparation crème tradition Jock
½  litre de lait
3 blancs d'œufs
1 litre de café fort
1 boite de biscuits à la cuillère
100 g de mascarpone
Cacao en poudre non sucré


1-Préparez la crème Jock en suivant les indications du paquet (crème pâtissière : 80g pour ½ litre de lait) et laissez refroidir

2-Montez les blancs en neige très fermement

3-Incorporez délicatement le mascarpone puis la crème Jock

4-Trempez des biscuits dans le café et disposez les au fond du plat

5-Rajoutez ensuite une couche du mélange crème Jock-mascarpone

6-Répétez l'opération couche de biscuits, couche de crème en finissant par une couche de crème

7-Placez au frais minimum 4h

8-Saupoudrez de cacao tamisé avant de servir

tiramisu crème Jock3


Publicité
Commentaires
Céline, la toquée des desserts Jock
Publicité
Publicité